Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'espion de Richelieu t.3 ; la cour des trahisons

Couverture du livre « L'espion de Richelieu t.3 ; la cour des trahisons » de Claude Merle aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Le troisième et dernier volume de la trilogie « L'Espion de Richelieu », romans de capes et d'épées pour filles et garçons, amateurs de romans historiques.
Il y a un traître dans l'entourage de Richelieu ! Lors d'une fête donnée par l'ambassadeur d'Espagne, Ancelin réussit à le démasquer. Il... Voir plus

Le troisième et dernier volume de la trilogie « L'Espion de Richelieu », romans de capes et d'épées pour filles et garçons, amateurs de romans historiques.
Il y a un traître dans l'entourage de Richelieu ! Lors d'une fête donnée par l'ambassadeur d'Espagne, Ancelin réussit à le démasquer. Il s'agit d'Henri de Courlay, un homme qui doit tout à Richelieu. Le cardinal est consterné : décidément, tous conspirent contre lui, soutenus par Marie de Médicis en personne ! La reine mère est déterminée à obtenir le renvoi de Richelieu par Louis XIII, et cette fois, elle semble sur le point d'y parvenir. Mais, après avoir beaucoup hésité, le roi ne cède pas aux pressions de sa mère et décide de renouveler sa confiance à Richelieu. Dès lors, le cardinal convoque Ancelin : il lui demande de gagner au plus vite l'Italie du Nord où sévit un autre traître au service de Marie de Médicis, Louis de Marillac, général des armées d'Italie ! Mais Ancelin tombe dans une redoutable embuscade et devra une fois de plus se battre comme un lion pour mener à bien sa mission.

Donner votre avis