L'espace d'un instant

Couverture du livre « L'espace d'un instant » de Frederic-William Girma aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Le temps nous paraît aussi continu que l'espace, et pourtant. Pierre, en proie au désarroi qui suit son récent divorce, va perdre bien plus que les repères de sa vie familiale.

Il est témoin d'un phénomène ponctuel étrange et angoissant : l'univers entier se fige quelques instants, et seul Pierre semble demeurer dans un espace-temps continu.
Perd-il la raison ? Est-il victime d'un accident cérébral altérant l'ensemble de ses perceptions sensorielles ? Il consulte alors le docteur Mas, avec lequel il se prend rapidement d'amitié. Ensemble, ils étudient le curieux phénomène. Mais voilà, le temps presse, car ces manifestations de discontinuité se font plus rapprochées, plus longues aussi.
Pierre n'a pas le choix, il doit se préparer à affronter le nouveau monde qui s'installe. L'explorera-t-il seul ? Tout rentrera-t-il dans l'ordre ? D'ailleurs, existe-t-il un ordre ?