Lescrimes du marché ; quelles armes juridiques pour les citoyens ?

Couverture du livre « Lescrimes du marché ; quelles armes juridiques pour les citoyens ? » de Bourdon/Delmas-Marty aux éditions La Decouverte

Avec la mondialisation, les atteintes à la santé publique et à l'environnement ont explosé. Faute d'un droit pénal international adapté, les victimes n'obtiennent pas réparation et les responsables restent impunis. L'avocat William Bourdon nous dévoile les obstacles rencontrés par ces victimes, il analyse les solutions adoptées et propose des voies nécessairement plurielles pour faire face aux nouvelles formes d'impunité.