L'escapade d'Enfer

Couverture du livre « L'escapade d'Enfer » de Louis Ayon aux éditions Jepublie

« Ma vie a basculé, sans que je le décide, sans que j'y songe, incapable de la moindre réaction. Je devrais trancher, mais j'hésite toujours, préférant m'abandonner à mon sort. Je ne sais pas si je vais le remercier ou le maudire.
En fait, je l'ai toujours subi, sans vraiment vouloir, sans... Voir plus

En fait, je l'ai toujours subi, sans vraiment vouloir, sans savoir où mes inclinations me précipitaient. Mais, j'en ai profité aussi. D'abord, les avertissements de mes parents, puis les remontrances de mon concubin autant que plus tard celles de mon mari m'avaient blasée. Une sorte de lassitude me livrait à mon destin. Mes galants me séduisaient et m'entraînaient dans leurs farandoles amoureuses. Déçue, je leur échappais. Le nouveau effaçait le souvenir du précédent. Ils se suivaient, éphémères. Seules les naissances de mes enfants me laissaient la trace de leurs étreintes passionnées. Ces fardeaux me pesaient. Ma marche s'appesantissait au fil des ans. Les déceptions entretenaient mon amertume. C'est la faute des hommes. »