Les zaléas des zanimaux

Couverture du livre « Les zaléas des zanimaux » de Corevane Yoann aux éditions Le Manuscrit

Mes enfants me demandent souvent le soir de leur raconter une histoire inventée avant de s'endormir. Parfois, c'est le flop total : « papa, elle était pas bien ton histoire et en plus elle était pas longue du tout. ». D'autres fois, c'est l'état de grâce : des questions qui fusent pendant le récit et l'enthousiasme après la conclusion. Et puis il y a les soirées « best of » où ils choisissent parmi leurs histoires préférées. Petit à petit, les histoires se peaufinent. Les enfants y ajoutent leurs ingrédients, si bien qu'au bout d'un moment ces histoires deviennent « leurs » histoires. Et c'est tant mieux parce qu'ils ont plein de bonnes idées ces petits ! Le résultat, « les zaléas des zanimaux », se trouve dans les cinq histoires de ce livre.