Les yeux bleus

Couverture du livre « Les yeux bleus » de Antonie Marie aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Une croyance populaire affirme que nous sommes toujours attirés par un même type de personnes. Cela peut être lié à des caractéristiques physiques ou morales.

Certaines de mes aventures, qui me semblaient être dues au hasard, étaient en réalité intimement liées aux yeux de ma grand-mère maternelle. Leur bleu vif et l'intensité de son regard étaient difficiles à soutenir.
Cette aïeule n'a jamais eu besoin d'élever la voix, un simple regard suffisait à nous faire comprendre son désaccord.
  Au cours de ma vie, j'ai souvent vécu des aventures cocasses ou perturbantes avec des personnes possédant les mêmes pupilles. J'ai vite compris, et ce sans avoir à m'allonger sur le divan d'un psychanalyste, que j'ai trop facilement accordé ma confiance à ces personnes, probablement parce qu'elles étaient dotées d'un regard azur...