Les voyages

Couverture du livre « Les voyages » de Joseph Kombi-Guekia aux éditions Le Lys Bleu

Le recueil de poèmes Les Voyages est un ouvrage dans lequel l'auteur aborde diverses thématiques relatives au mal-être de la société africaine, aux indépendances, au combat social, à l'amour, au viol, à la résignation, etc. Les faits les plus marquants de cette oeuvre poétique se situent dans la deuxième partie « mes débuts en poésie » dans laquelle l'auteur met en valeur « L'impact de la colonisation » et des « Indépendances africaines. » Par Les Voyages, l'auteur a pour objectif premier de faire voyager intelligiblement, par le biais de ses poèmes, les lecteurs afin qu'ils sachent l'impact que le colon a eu sur la civilisation noire.