Les voluptés de la Curiosa ; un petit florilège de littérature leste

Couverture du livre « Les voluptés de la Curiosa ; un petit florilège de littérature leste » de  aux éditions Mosquito
  • Editeur : Mosquito

Anthologie, florilège des romans grivois de 1900.

Au début du vingtième siècle, nos arrière-grands-parents raffolèrent de littérature coquine.

Anthologie, florilège des romans grivois de 1900.

Les plumitifs de l'époque fournirent aux éditeurs quantité de romans lestes, ils finirent dans l'enfer des bibliothèques et on les oublia à juste titre, la plupart étant «imbitables». Cette petite anthologie rassemble pourtant quelques perles de misogynie, de racisme et de bêtise illustrées avec goût, elles méritaient d'être arrachées à la poussière.

Un petit florilège de littérature leste accompagnée des illustrations coquines d'époque (dessins et photographies) :
- Les Hétaïres (Paul Burani).
- L'orgie latine (Félicien Champsaur).
- Le vice provincial (Jean De La Hire).
- Jeune fille avec tache (Victorien Du Saussay).
- Les fausses vierges (Francis Lepage).
- Cri-Cri (Jeanne Landre).
- L'amour à crédit (Maurice Montégut).
- Mon roman au Niger (Henri Nielle).
- La chair qui aime... La chair qui tue (Marc de Montifaud).
- La pénitence de Mrs Moore (Maurice Dekobra).