Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alfred Manessier (1911-1993) fait partie des artistes de la Seconde École de Paris. Dès 1943, il oriente sa peinture sur la voie de la non-figuration. Représenté dans de nombreux musées français et étrangers, l'artiste est également connu pour son oeuvre/vitrail. En 1947, il est sollicité pour poser ses premiers vitraux dans l'église ancienne des Bréseux (Doubs). Il accepte la commande sans faire de concession avec son art réalisant ainsi les premiers vitraux non-figuratifs dans un édifice historique.
L'étude d'Hélène Claveyrolas revient sur les relations de Manessier avec les responsables des monuments anciens que ce soit à propos de ses propres commandes de vitraux ou au sujet de la restauration de vitraux. Cet ouvrage nous permet de mieux comprendre le rôle du peintre dans l'histoire du vitrail après 1945.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"