Les visiteurs de l'histoire

Couverture du livre « Les visiteurs de l'histoire » de Chrysdal aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mon peuple considère avoir la vocation d?aider ceux qui, pour une raison ou une autre ont, au cours de leur évolution physique ou mentale, besoin d'un petit coup de pouce comme vous dites sur votre monde. Le peuple des dinosaures a eu sa chance durant 65 millions d?années, mais son agressivité pathologique m'a vite fait comprendre que, sur cette planète-ci, cela ne constituerait pas la bonne voie d?évolution alors que, dans une autre galaxie, ils ont créé une très belle civilisation (j?en reparlerai). Je me suis donc résigné à les éliminer, oh, discrètement bien entendu, simplement en détournant une comète possédant toutes les caractéristiques nécessaires à mon projet (poids, masse, densité). Il me fallait recréer un système écologique complet et donc, supprimer l'actuel. Pour ce faire, le plus discret consiste à provoquer une collision entre la Terre et une comète de manière à déclencher l'émission d?un nuage de poussières capable d?occulter la surface. Ceci entraînant une chute des températures, la disparition progressive des végétaux et de tous ceux qui en dépendent directement ou non.