Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Allez les Verts ! Voilà 80 ans que le stade Geoffroy-Guichard vibre sous les cris de supporters stéphanois qui, par vents et marées, ont soutenu un club devenu le plus populaire de France.
A cette heure, l'A.S. Saint-Étienne est également le club le plus titré de l'Hexagone, le seul habilité à porter l'étoile réservée aux vainqueurs de dix championnats de France. Cet anniversaire du mythique « chaudron» est l'occasion de retracer la fabuleuse épopée des Verts, les heures de gloire comme les heures noires, et de côtoyer toutes les grandes figures - joueurs, entraîneurs, présidents - ayant écrit, dans ce creuset vert, les plus belles pages du football français.
Entourés d'anecdotes et reproduits en fac-similés détachables, des documents inédits issus de fonds d'archives et de collections particulières permettent de revivre la grande et la petite histoire du club : discours de Geoffroy Guichard et plans d'architecte datant de l'édification du stade, autocollants, posters et journaux d'époque, reproductions intégrales de programmes officiels d'origine (Glasgow Rangers ASSE 1957, ASSE-Kiev 1976, ASSE-Bayern de Munich 1976, etc.), tickets de match, courriers officiels et correspondances personnelles, cartes autographes et licences de joueurs. Au-delà du seul mythe stéphanois, le livre-objets Les Verts est un ouvrage d'histoire qui éclaire le football français et européen, à travers les exploits des nombreuses célébrités passées par le club, d'Aimé Jacquet à Laurent Blanc, de Rachid Mekloufi à Salif Keita, de Jean-Michel Larqué à Michel Platini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"