Les vents porteurs

Couverture du livre « Les vents porteurs » de Angelique Istace aux éditions Mon Petit Editeur

« De décembre en décembre De l'hiver à l'été Des Bruyères aux muguets. Elle demeure Où elle le fait entrer D'où qu'il vienne De là où il repartira De décembre en décembre Au gré de ses pas éphémères Avec la vague mémoire D'un parfum évaporé. Et chaque grain de sa peau Où le vent, lui, s'attarde Et chacun de ses souffles Où son coeur vacille Qui la consume peu à peu De décembre en décembre De l'hiver à l'été Des bruyères aux muguets. » Les Vents porteurs est un souffle d'espoir, un souffle de vie, un mouvement perpétuel, entre ici et l'au-delà. Comme le papillon délivre un message d'une rive à l'autre !