Les velléités d'un rebelle

Couverture du livre « Les velléités d'un rebelle » de Mylaudine aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Et miracle, la fameuse maison de retraite s'invite ! Quel programme alléchant. Grandiose démonstration des avantages de vieillir ! Après des recherches sur ce sujet sensible, je me dis : voir, c'est croire, tentons une petite incursion dans ce milieu. Sois curieux, mais observe bien où se situe la sortie, on ne sait jamais. J'accepte, en freinant des deux pieds, d'aller en visiter une. J'y vais, en compagnie de mes trois mecs, entre hommes, quoi ! On ira jusqu'à faire presque semblant que je choisis pour moi-même. Mon héroïsme n'a pas de limite, dès lors qu'il s'agit des miens... Hypocrisie, quand tu nous tiens ! Tu verras ça va te plaire ! Qu'est-ce que t'en sais toi ? Tu vas rencontrer plein de gens sympas ! Ah oui, depuis quand tu as des amis dans ce milieu de personnes vieillissantes, toi ? Des tas d'activités sont proposés ! Chouette, mes petits sont devenus accros de loisirs du 4e âge ! » Dans notre société d'aujourd'hui, les personnes vieillissantes ou âgées sont peu reconnues, souvent ignorées et régulièrement oubliées. Elles viennent finir leur vie en maison de retraite. Je suis, par expérience personnelle et professionnelle, en contact avec ces personnes. Elles m'offrent au quotidien l'envie d'être meilleure. J'ai écrit ce premier récit avec beaucoup de plaisir et je tiens ici à leur rendre hommage ainsi qu'au personnel qui leur est dévoué.