LES VAMPIRES DE LA DIPLOMATIE

Couverture du livre « LES VAMPIRES DE LA DIPLOMATIE » de Abdoul Aziz Ba aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

ABDOUL AZIZ BA lève le voile sur ce qu'il appelle un manque de respect des consulats européens à l'endroit de l'élite africaine.Plus de 1500 postes diplomatiques européens en Afrique pour l'année 2012, qui enregistrent quotidiennement plus de 400 demandes de visa à raison de 40.000Frs CFA l'une, soient 876 milliards de francs par année dont 16.528.400.000Frs CFA sucés par pays soit moins de l'aide qu'ils allouent aux pays africains annuellement. C'est vraiment le paradoxe de ce qui est présenté sur les papiers des accords qu'il signe avec nos Etats car ce qu'ils soutirent à l'Afrique est largement supérieur à ce qu'ils nous donnent.