Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les vainqueurs du trophée des AS ; de 1952 à 2010

Couverture du livre « Les vainqueurs du trophée des AS ; de 1952 à 2010 » de Gilles Arnaud et Rene Trouillet aux éditions Gilles Arnaud
Résumé:

Cinquante neuf saisons sans interruption du Trophée Taurin avec ses lauriers, ses lauréats, ses joies et ses drames. Trophée du " Provençal " d'abord, du " Midi Libre - Le Provençal " ensuite, et enfin l'actuel " Midi Libre - La Provence ".
Ce livre, premier du genre, abondamment illustré par... Voir plus

Cinquante neuf saisons sans interruption du Trophée Taurin avec ses lauriers, ses lauréats, ses joies et ses drames. Trophée du " Provençal " d'abord, du " Midi Libre - Le Provençal " ensuite, et enfin l'actuel " Midi Libre - La Provence ".
Ce livre, premier du genre, abondamment illustré par de nombreuses photos le plus souvent inédites, relate annuellement ces décennies taurines. Et ce, pour le soixantième anniversaire du Trophée, dont l'historique est retracé dans les premières pages.
Nous espérons que cet ouvrage sera une référence pour les afeciouna, " anciens " et d'aujourd'hui, qui y retrouveront - ou y découvriront - les exploits réalisés depuis la Libération tout au long des confrontations entre les " Blancs " et les " Noirs ".
D'André Douleau à Loïc Auzolle, dix-neuf Champions ont inscrit leur nom sur les tablettes du Trophée tant convoité.
Autant de noms qui sont entrés dans la légende de la Bouvino, avec ceux des grands cocardiers qu'ils ont affrontés.
Ceux qui l'ont fait n'étaient pas seuls et nous n'avons pas oublié les tenues blanches qui ont participé à l'odyssée des vainqueurs. Ces derniers méritent aussi notre estime et notre respect et sont cités comme il se doit.
Chaque carrière de ces dix-neuf " Géants " y est développée année par année, de leurs débuts à leur arrêt, en passant par toutes leurs victoires.
A la fin de chaque chapitre qui leur est consacré, un récapitulatif de leur palmarès donne leurs places aux plus importants trophées mis en jeu dans notre périmètre taurin.
Remporter le Trophée des As, une, deux, trois, quatre, six, huit ou neuf fois n'est pas le fait du hasard.
C'est le fait d'hommes d'exception qui ont consacré leur vie à leur " Fe di Biòu " qu'ils nous ont fait partager pour que " Vive la Course Camarguaise ".

Donner votre avis