Les trophées de Constance ; & autres objets de désir

Couverture du livre « Les trophées de Constance ; & autres objets de désir » de Nathalie Cachin aux éditions Bord De L'eau

Regarder les hommes vivre occupe une bonne partie de ma vie. Je m'attache aux détails, je les suis du regard, je m'accroche à leurs yeux, à leurs gestes, à leur corps, à leur démarche, à leur peau... Non, je ne m'accroche pas, je les aime libres. Je les croise, je me mets, l'espace d'un instant, d'une heure, d'une nuit, à leurs côtés, parfois je ne les touche même pas vraiment, je les effleure, je les frôle. Je ne les vampe pas. Ils surgissent dans ma vie quand je ne les attends pas et ils y jettent le trouble. Ces frôlements font trembler l'eau calme de ma vie, puis ils disparaissent.