Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jeune veuve et sans le sou, Anna Wren envisage de travailler comme préceptrice. Or, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Coléreux, autoritaire, disgracieux, lord Swartingham cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance entre eux, qui s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion des plus folles, réprouvée par la société...
Une romance historique, un excellent premier opus, la plume de l'autrice est fluide, envoûtante, Anna et Edward sont attachants, l'amour au delà des apparences, on a de la douceur, de la tendresse, de la sensibilité mais surtout de la sensualité. Des caractères aussi charismatique et déstabilisante. Période Victorienne, du suspense, de la tension et de l'humour. Une intrigue originale.
"Il plissa les lèvres et contempla le sol, songeur.
— Il est de tradition lors d'un pari entre un homme et une femme, que la dame accorde une faveur au gentilhomme.
Anna retenait sa respiration. Les yeux du comte vinrent se river aux siens.
— Un baiser, peut-être, proposa-t-il.
Seigneur... Elle s'était montrée bien imprudente et trop impulsive. Mais il n'était pas question de reculer.
Elle relâcha son souffle et carra les épaules.
— Parfait, milord.
Il agita une main désinvolte.
— À vous de jouer, madame Wren.
Anna s’eclaircit la voix, puis appela :
— Jock!
Pas de chien à l'horizon.
— Jock!
Un sourire sarcastique se dessina sur les lèvres du comte. Anna inspira à fond et hurla de manière fort peu féminine :
— JOCK!
Tous deux tendirent l'oreille. Rien ne se passa.
Le comte se tourna lentement vers Anna, les gravillons crissant sous ses bottes dans le silence soudain. Il ne se tenait qu'à un petit mètre d'elle. Il fit un pas, son regard de braise fixé sur son visage. Elle sentit son sang s'échauffer, s'humecta les lèvres. Il les regarda avec convoitise, les narines frémissantes, et fil un autre pas. Comme dans un rêve. Anna le vit tendre les bras, ses mains se posèrent sur ses épaules, ses doigts puissants en enserrèrent l'arrondi. À travers sa cape et sa robe, elle en perçut l'autoritaire pression. Elle frémit lorsqu'il se pencha vers elle.
Son souffle lui caressa les lèvres. Elle ferma les yeux.
Et entendit débouler le chien.
Elle rouvrit brusquement les yeux. Lord Swartingham semblait pétrifié. Ils demeurèrent face à lace le temps de plusieurs battements de cœur, puis il tourna lentement la tête en direction du chien, qui gueule ouverte, langue pendante, paraissait sourire.
— Merde, grommela le comte."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile