"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda Craddock-Hayes trébuche, au détour d'un chemin, sur ce qu'elle croit tout d'abord être un cadavre.
Il se révèle pourtant bien vivant, cet Apollon laissé pour mort au bord de la route, nu comme au jour de sa naissance. Sans doute a-t-il été attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé. Qui est-il au juste ? Un vagabond, voire une canaille, comme le redoute le père de Lucy, qui craint pour la vertu de sa fille depuis l'arrivée de cet inconnu sous son toit ? En réalité, il s'agit de l'énigmatique vicomte Simon Iddesleigh, dont les ennemis ont tué le frère.
Grâce aux soins de la jeune fille, il se rétablit peu à peu. Bientôt, il lui faudra choisir entre assouvir sa soif de vengeance et protéger celle à qui il doit la vie.
Contrairement au deux premiers opus qui étaient excellents. Ce dernier tome de la saga est un peu décevant. Le couple Lucinda et Simon moins charismatique, plutôt agaçant qu'attachant. Une romance historique sur fond de vengeance, il y a de l'action, et même du mystère mais le final totalement désenchanteur, bâclé et superficiel. Les rebondissements sont fade et l'intrigue creuse.
"Je n’aime pas dîner tard ! Cela me fiche la digestion en l’air. Et la nuit, tous ces gargouillis dans l’estomac m’empêchent de dormir"
"Quand Simon Iddesleigh, sixième vicomte Iddesleigh, se reveilla, un ange était assis à son chevet. Il aurait pu faire un affreux rêve, comme lorsque des catastrophes en chaîne agitaient ses nuits. Pire, il aurait pu rêver n'avoir pas survécu, avoir fait le plongeon final pour quitter ce monde et tomber en enfer. Mais l'enfer n'embaumait pas la lavande et le linge amidonné! Et une fois mort, on ne reposait pas entre des draps, on avait pas la tête appuyée sur des oreillers. On n'entendait pas gazouiller des moineaux ni le frémissement de rideaux de tulle."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !