Les templiers des choses simples

Couverture du livre « Les templiers des choses simples » de Rousseau Bernadette aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Dans le livre de poésie « Les templiers des choses simples », chaque poème contient un personnage qui fait partie des métiers du monde déjà perdus et l'écrivain a réussi à ressusciter ce monde avec un sens poétique.

Ce livre est une plaidoirie pour la beauté du monde non vue.

Le titre suggère... Voir plus

Ce livre est une plaidoirie pour la beauté du monde non vue.

Le titre suggère que dans le livre on parle d'un sujet de « croisade » poétique.

Il nous parle de : vitrier, cultivateur de tabac, balayeur, geôlier, pickpocket, oiseleur, etc.

Ce livre est plus qu'une parabole lyrique, il est un monde secret avec lequel la poétesse remodèle cette épopée des choses simples.