Les Taxis de la Marne

Couverture du livre « Les Taxis de la Marne » de Jean Dutourd aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070365067

«La première vertu de ce livre brûlant, c'est l'éloquence. Elle s'exhale d'un coeur en deuil, elle jaillit d'une âme indignée. Je dis bien d'une âme. L'homme de Dutourd a une âme. Il paraît que l'homme aurait une âme. Pas une conscience intellectuelle. Une âme. Qu'il y en aurait de grandes et de petites. On voit que Dutourd ne recule devant nulle nouveauté. N'en doutons plus : Les taxis de la Marne datent un tournant de la sensibilité française.»Alexandre Vialatte.