Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Londres, 1936.
Pour les élèves infirmières à l'hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur. Pourtant, malgré ce que pensent les étudiantes, même elles ont leurs propres angoisses... Violet est la nouvelle soeur de nuit. Volontairement distante, elle semble dissimuler un sombre secret. Alors que le mystère s'épaissit, soeur Wren est déterminée à découvrir la vérité. Dora respire un peu mieux depuis le départ d'Alf, son beau-père. Mais son attirance pour Nick, son voisin qui l'a repoussée, la bouleverse énormément. Une nouvelle rencontre fait naître la possibilité de lui redonner le sourire. Peut-elle se remettre si aisément de son amour perdu ? Millie est aussi déchirée entre les deux hommes de sa vie. Mais une amitié inattendue avec une patiente âgée lui fait prendre conscience qu'entre son coeur et son devoir, il faudra peut-être choisir. Alors que la nation est en deuil du roi George V, il semble que jamais plus rien ne sera comme avant pour les femmes du Nightingale...
Et me revoilà avec le tome deux de Donna Douglas.
Nous retrouvons nos élèves infirmières, elles ont évolué, leur formation a avancé. Elles ont des décisions à prendre sur leur avenir, elles rencontrent l’amour et parfois le perdent.
Un nouveau personnage, celui de Violet, infirmière au passé mystérieux, intègre l’équipe du Nightingale. Nous la suivons avec plaisir et apprenons à la découvrir…
Ce tome deux m’a passionné encore davantage que le premier, l’histoire y prend de la profondeur, et l’attachement que les personnages nous inspirent est plus fort.
https://livresque78.wordpress.com/2017/09/03/les-soeurs-du-nightingale-de-donna-douglas/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"