Les silences de l'amiral

Couverture du livre « Les silences de l'amiral » de Francois-Georges Bussac aux éditions L'harmattan

Ce récit en trois stances, nous dit l'auteur, est une oeuvre inspirée au beau sens du mot : il s'est impérieusement imposé. Histoire éternelle et toujours recommencée, des pères et des fils, des fils et des pères, des fratries enfin. Du côté des mâles. Du côté des silences. - Ce livre est en somme celui des hommes et des femmes qui se retrouvent « en première ligne ». Comme le dernier de la famille ancienne. L'auteur espère que ses lecteurs trouveront là matière à réconfort ; qu'ils s'encourageront à étrenner un cahier neuf, à se lancer, sans filet et avec simplicité, à la recherche de leurs souvenirs enfuis. - -