Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La guerre larvée que se livrent depuis des mois le gouvernement des Bourbons et la Charbonnerie semble parvenir à son terme.
Comme lors de la Terreur blanche de 1815, les sentences de mort se succèdent et poussent les chefs de la société secrète dans leurs derniers retranchements. Choisi par la Haute-Vente, Jean-Baptiste Dumoulin, ex-officier d'ordonnance de Bonaparte, tente de secourir les quatre sergents appréhendés à La Rochelle et condamnés à être guillotinés, place de Grève.
Son amante, Marie de Monlivo, restée à Colmar après l'arrestation du lieutenant-colonel Caron, consacre tous ses moyens et toute son énergie à la survie de la famille du rebelle, en espérant le retour de son bien-aimé.
Libérés de l'enquête des crimes signés d'une baguette de tambour, l'inspecteur de police Eugène Chenard et son équipe traquent sans répit les conspirateurs et factieux qui ne rêvent que d'un retour à la Révolution et à l'Empire.
Le rebondissement de nombreuses situations, le rythme soutenu, la présence permanente de l'Histoire, font de ce roman un grand livre d'aventure et de suspens. Frédéric Preney-Declercq conclut ici merveilleusement sa trilogie commencée avec "Le lieutenant-colonel Caron" et "Traquenards". Un roman historique solide, fort documenté et agréablement écrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"