Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec Les seigneurs de Mornepierre, Isabelle Berrubey signe un premier roman au souffle puissant, une grande fresque moyenâgeuse où les complots et les rivalités malmènent non seulement l'amour et l'amitié, mais aussi le sens de l'honneur de ceux qui les éprouvent.
Au milieu du XIIIe siècle, dans le Périgord, la baronnie de Mornepierre constitue une enclave fertile et prospère, défendue jalousement par Guilbert Aubusson. Sur les conseils malavisés d'un de ses proches, le jeune seigneur a décidé d'éliminer Jean, son cadet issu d'un second mariage, et profitant du départ de ce dernier avec le roi Louis IX pour la septième croisade, il a envoyé des mercenaires sur ses traces pour le tuer.
Cinq années ont passé. Alors que Guilbert convoite la main de la belle Vianne, héritière du fief de Châtillon, Jean revient en France, ignorant tout du complot auquel il a échappé. Guilbert le fait arrêter pour imposture et l'enferme au secret. Pendant la détention de son frère, le jeune baron se trouve toutefois tiraillé entre ses remords, son désir de plaire à Vianne et la peur de perdre ses droits sur Mornepierre. Entre-temps, d'importantes révélations sur les origines de Guilbert viendront compromettre ses revendications, tandis qu'un mystérieux personnage intriguera pour déposséder les deux frères de leur héritage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !