"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1256, Damien Arnould, un jeune tailleur de pierre aussi ambitieux que talentueux, s'engage avec son ami Laurent sur le chantier de l'église Saint-Ayoul de Provins, en Champagne. C'est là qu'il fait la rencontre d'Audeline,f ille cadette d'un riche négociant. Damien tombe aussitôt sous le charme, mais Audeline est promise à un homme de son rang... Le coeur brisé, le tailleur de pierre se rend à Paris, où il se mêle au monde bigarré des artisans de la cathédrale Notre-Dame. Il y croisera ecclésiastiques, maquerelles, marchands, mendiants, et même le roi Louis IX. Esclaves de leurs passions ou gardiens de leur honneur, tous ces personnages verront leurs destins s'unir dans une intrigue haletante et pleine de rebondissements. Fresque peinte avec humanité et précision, Les maîtres de la pierre nous transporte dans le Paris du XIIIe siècle et nous fait découvrir avec force détails ce qu'il avait de plus sublime et de plus vil. Biologiste de formation, Isabelle Berrubey enseigne les sciences dans une école secondaire de Mont-Joly. Après le succès des Seigneurs de Mornepierre, paru chez VLB éditeur en 2010, elle signe ici son deuxième roman.
Belle histoire très bien écrite. J'ai pris grand plaisir à connaître et suivre les aventures et mésaventures de cette admirable galerie de personnages. J'ai détesté le méchants. J,ai tremblé pour les gentes dames. J'ai pleuré les amours perdus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !