Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Michel Conrad, né en 1948, enseigne les Lettres puis devient personnel de direction. En retraite, il se consacre à l'écriture et à la photographie. Il a publié, de 1975 à 1982, plusieurs recueils de poèmes.
Bernard Lorraine écrit de lui : « Pour Michel Conrad, le poète est un architecte des solitudes qui ouvre une fenêtre sur l'espace intérieur et fait signe de le suivre. » (« Panorama de la poésie en Lorraine », pages 571 et 572, éditions Serpenoise, 1999).
« Les saisons » (éditions Alcyone, 2021) est son premier livre de photos.
Je croyais avoir des raisons de vivre, des raisons d'écrire : le chant d'un oiseau, la configuration des nuages, la lumière d'une clairière, en forêt ... Mais l'amour est un maelstrom : toutes ces raisons passent désormais par vous, par votre regard sur la beauté des choses, votre joie devant la lumière des matins. La marche de ma vie s'arrête en votre présence, comme en présence du seul soleil qui peut, désormais, occuper le devant de la scène, accomplir ma conquête obstinée du bonheur, comme si toutes mes saisons ne croyaient plus qu'en vous.
Michel Conrad
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"