Couverture du livre « Encres II (2014-2017) ; variations autour d'un thème ; au fil des barques et des saisons » de Silvaine Arabo aux éditions Alcyone
  • Editeur : Alcyone

« J'aime beaucoup le déroulement horizontal qui me fait penser à celui des rouleaux d'estampes japonaises ou à l'illusion du passage du temps lorsqu'on feuillette un carnet d'aquarelles : avec ces « variations » colorées, si subtiles, évocatrices du passage des saisons, les haïkus épurés et les « signes » qui sont presque des pictogrammes, en écho aux poèmes. Un très beau voyage au fil des saisons... de belles lumières, une palette très raffinée... le mariage du ciel et de l'eau. Des « instants de vision ». .
Jacques Saraben, professeur d'Histoire de l'art