Les rosiers refleuriront sans moi ou l'histoire banale d'un ressentiment

Couverture du livre « Les rosiers refleuriront sans moi ou l'histoire banale d'un ressentiment » de Bayol-O aux éditions Le Manuscrit

Tout y passe. Son enfance dans une famille plus que modeste, son père quasi illetré, sa mère qui, pour boucler les fins de mois, va jusqu'à repriser des sacs de charbonnier, la banlieue des années 50, l'école et son certificat d'études primaires... Tout ça parce qu'elle a été licenciée, au bout de vingt-sept ans, par un grand groupe. Souffrance au quotidien provoquée par la perte d'un emploi, acharnement à retrouver une place dans la Société, nostalgie du temps qui passe, coups de gueule contre l'absurdité de cette fin de siècle..., ce livre simple, pour ne pas dire simpliste, devrait aller droit au coeur des gens ordinaires. A ne pas manquer : l'avertissement qui permet aisément de deviner le nom du groupe concerné, voire de reconnaître certains personnages.