Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Son métier, aux éditions Hurtebise, c'est de « mettre en forme » les romans des autres. Notamment les innommables salades de Bannister, le best-seller maison. Qui produit à la chaîne des romans totalement nuls. C'est à lui, Jérôme, de leur donner du ton, du style, de les faire tenir debout.
Mais sa vraie passion, à Jérôme, c'est Santenac. L'auteur génial et météorique de trois livres, au début des années 1960. Trois livres et puis plus rien : Santenac, soudain, a disparu, plus personne ne l'a jamais revu. Avec Jean-Paul, son ami d'enfance devenu journaliste, Jérôme n'a qu'une idée en tête : retrouver Santenac. Et lire les livres qu'il a forcément écrits, au fin fond de sa retraite. Justement, ce matin-là, alors qu'il vient de prendre livraison du nouveau manuscrit de ce crétin de Bannister, Jérôme reçoit un coup de téléphone de Jean-Paul : il a retrouvé Santenac.
On n'en dira pas plus sans gâcher le plaisir.
très attachant
Jérome travaille aux éditions Hurtebise. Il « réécrit » les livres insipides de Bannister qui deviennent chaque année des best-sellers.
Il est fan inconditionnel de Santenac qui n’a écrit que trois livres puis a complètement disparu malgré des années de recherche. Par hasard, il le retrouve dans l’Aveyron. Mais cette rencontre va provoquer bien des surprises.
L’idée est bonne, les rebondissements sont intéressants, le livre se lit facilement et rapidement.
Par contre, je l’ai trouvé plutôt quelconque littérairement parlant. Le style est assez plat, le vocabulaire ordinaire, il y a pas mal de répétitions, surtout au début.
Je n’en regrette pas pour autant le lecture. A lire sans prise de tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement