Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les romans n'interessent pas les voleurs

Couverture du livre « Les romans n'interessent pas les voleurs » de Alain Remond aux éditions Editions De La Loupe
Résumé:

Son métier, aux éditions Hurtebise, c'est de « mettre en forme » les romans des autres. Notamment les innommables salades de Bannister, le best-seller maison. Qui produit à la chaîne des romans totalement nuls. C'est à lui, Jérôme, de leur donner du ton, du style, de les faire tenir debout.... Voir plus

Son métier, aux éditions Hurtebise, c'est de « mettre en forme » les romans des autres. Notamment les innommables salades de Bannister, le best-seller maison. Qui produit à la chaîne des romans totalement nuls. C'est à lui, Jérôme, de leur donner du ton, du style, de les faire tenir debout.
Mais sa vraie passion, à Jérôme, c'est Santenac. L'auteur génial et météorique de trois livres, au début des années 1960. Trois livres et puis plus rien : Santenac, soudain, a disparu, plus personne ne l'a jamais revu. Avec Jean-Paul, son ami d'enfance devenu journaliste, Jérôme n'a qu'une idée en tête : retrouver Santenac. Et lire les livres qu'il a forcément écrits, au fin fond de sa retraite. Justement, ce matin-là, alors qu'il vient de prendre livraison du nouveau manuscrit de ce crétin de Bannister, Jérôme reçoit un coup de téléphone de Jean-Paul : il a retrouvé Santenac.
On n'en dira pas plus sans gâcher le plaisir.

Donner votre avis

Avis (2)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.