Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1. Le Roi de fer. 2. La Reine étranglée. 3. Les Poisons de la Couronne.
4. La Loi des mâles. 5. La Louve de France. 6. Le Lis et le Lion.
7. Quand un roi perd la France, font revivre le xive siècle, entre le procès des templiers et les débuts de la guerre de Cent Ans. Traduits dans le monde entier, Les Rois maudits ont remporté un succès exceptionnel et sont considérés comme un des modèles contemporains du roman historique. Juin 1316. Louis X le Hutin vient de mourir empoisonné. Pour la première fois depuis trois cents ans, un roi capétien disparaît sans qu'un fils lui succède. Ce quatrième volume des Rois maudits fait revivre les luttes acharnées qui vont être livrées afin de s'emparer de la Régence. C'est le frère du roi mort, le comte de Poitiers, qui l'emportera. Pour préparer son accession au trône, il s'appuiera sur une certaine loi salique, cette « loi des mâles », en vérité adaptée pour la circonstance, qui constituera désormais le règlement de succession de la monarchie française. La disparition du fils posthume de Louis le Hutin permet au comte de Poitiers de devenir Philippe V, dit le Long.
Komboloi
Komboloi 30 avril 2018
Sûrement mon tome préféré jusqu'à présent. L'histoire atteint ici son paroxysme.
La lutte pour la régence promise à la fin du tome 3 va tenir toutes ses promesses. Encore une fois, aucun temps mort et une succession d'événements à un rythme effréné, le tout servi par la belle écriture de Maurice Druon.
Les intrigues vont bon train entre la guerre pour l'Artois, la succession houleuse de Louis X, l'arrivée d'un nouveau pape...Les protagonistes sont prêt à toutes les bassesses pour servir leurs intérêts.
Je trouve que l'auteur joue très habilement entre faits historiques et rumeurs, le tout se mêlant de manière harmonieuse en donnant corps à un récit haletant. Alors, bien sur, on pourrait dire que l'auteur s'appuie peut-être trop à certains moments de l'histoire sur des hypothèses infondées, des rumeurs, mais n'oublions pas que cela reste bel et bien un roman avant tout, et ce pour notre grand plaisir.
Un livre tout simplement impossible à lâcher !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !