Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les quartiers Sud de Bagneux ; mouvements de rénovation urbaine

Couverture du livre « Les quartiers Sud de Bagneux ; mouvements de rénovation urbaine » de Didier Denis aux éditions Archibooks
  • Date de parution :
  • Editeur : Archibooks
  • EAN : 9782357332638
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bénéficiant de différents dispositifs de la politique de la ville dont une convention ANRU, les Quartiers sud de Bagneux sont un bel exemple de renouvellement urbain ! Le modèle disqualifié des grands ensembles et une situation socio-économique éprouvée ont incité le Syndicat mixte de Bagneux... Voir plus

Bénéficiant de différents dispositifs de la politique de la ville dont une convention ANRU, les Quartiers sud de Bagneux sont un bel exemple de renouvellement urbain ! Le modèle disqualifié des grands ensembles et une situation socio-économique éprouvée ont incité le Syndicat mixte de Bagneux (réunissant la Ville et le département des Hauts-de-Seine) accompagné de la SEM 92 à lancer un programme de grande envergure sur ce site exceptionnel.
Ainsi, en jouant avec la forte déclivité du site et en rendant du foncier disponible, de nombreux aménagements ont été réalisés (reconfiguration complète du réseau viaire et des espaces publics, extension d'un parc urbain) et de grandes opérations de démolition puis de construction (nouveaux équipements publics, logements en accession) ont permis de créer un quartier attractif générant de nouveaux équilibres urbains et sociaux.
Articulée autour d'un dialogue toujours favorisé entre les différentes parties prenantes du projet et d'une concertation avec les habitants qui fait aujourd'hui école, une dynamique nouvelle s'est progressivement construite sur ce territoire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.