Les p'tits secrets de l'Anjou

Couverture du livre « Les p'tits secrets de l'Anjou » de Marine Cabidoche et Douceline Menard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Comment ont été construits les châteaux ? Qu'est-ce qu'une gabare, une pierre de tuffeau, un clocher tors, un troglodyte ? Que mange-ton traditionnellement en Anjou ? ... Rien de tel qu'une petite chauvesouris - toute mignonne, qui s'adresse aux enfants (mais aussi aux parents !) pour répondre à ces questions !
Aussi bien territoire historique que végétal, gourmand ou animalier, l'Anjou et ses secrets sont à (re)découvrir ici par de superbes dessins accompagnés de textes simples, de jeux, de questions... Une façon ludique d'apprendre ce qu'est l'Anjou et ce qui le fait, tout simplement.
Douceline Ménard est issue d'une formation en Ingénierie du Patrimoine et valorisation de projets culturels. Ses passages dans différentes structures culturelles (musicales et touristiques) lui ont apporté donné envie de continuer à travailler au sein d'un milieu artistique et/ou touristique, dans l'optique de pouvoir mettre en place des actions pour rendre accessible, diffuser et enrichir notre patrimoine. Elle travaille actuellement au Pôle Communication d'Anjou tourisme.