Les psy et moi

Couverture du livre « Les psy et moi » de Michele Herbaut aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310019309

Je suis née en 1947 à Arras, j´y ai fait ma scolarité. J´ai commencé à étudier la médecine à l´université de Lille I. J´ai aussi commencé à cette époque à recourir à des « psys ». Après trois ans, je me suis orientée vers une licence de droit privé à l´université de Lille II. Je me suis orientée vers d´autres « psys ». Par concours, je suis devenue attachée d'Intendance aux lycées « Van der Meersch » et « Jean Moulin » à Roubaix. Par concours de circonstance, j'ai croisé encore d'autres « psys ». Jusqu'à l'âge de la retraite, j'étais chef de service au Rectorat et à l´Université de Lille I. Jusqu´à 60 ans, j´étais suivie par des « psys ». Des petits, des grands, des bavards, des taiseux, des hommes, des femmes... Presqu'un demi-siècle avec les « psys » ! J'ai appris à les connaître, et à les analyser.

M'en suis-je sortie ? Si oui, comment ?