Les profs au feu et l'école au milieu

Couverture du livre « Les profs au feu et l'école au milieu » de Frank Andriat aux éditions Renaissance Du Livre

Après Vocation Prof publié en 2000 où il dit son bonheur d´être prof, Frank Andriat décrit dans ce nouvel opus, en dix commandements cinglants et pleins d´humour, la situation d´un métier dont notre société a de plus en plus besoin et qui, paradoxalement, attire de moins en moins de jeunes.... Voir plus

Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi l´école ne remplit-elle plus sa mission essentielle, celle d´amener le plus grand nombre à savoir lire, écrire et calculer ? Pourquoi, malgré les cris d´alarme qu´ils poussent depuis plus de vingt ans, les enseignants ne sont-ils pas écoutés ? Qui sont ces pédagogues et ces didacticiens qui, à l´abri de leurs bureaux, rêvent d´une école idéale et imposent leur vision des choses sans que les moyens nécessaires à la réussite de leurs projets soient donnés par les politiques ?

Les profs au feu et l´école au milieu est le livre d´un enseignant qui est sur le terrain depuis trente-trois ans, d´un homme qui aime son métier et qui clame sa colère de voir des générations entières sacrifiées.