Les prédatrices

Couverture du livre « Les prédatrices » de Isabelle Devos aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

AVERTISSEMENT : cet extrait est authentique, ces faits se sont produits en septembre 2000.

« Mais ce qui un jour m'a fait vraiment peur, c'est l'attitude de Raphaël ; avait-il été le récepteur du mal ? En tout cas, ce que j'ai vu m'a effrayée par deux fois. (.) Nous dormions depuis un moment lorsque j'ai ressenti une vive douleur au sein droit. Il venait de me mordre, comme s'il avait croqué dans une pomme. (.) Il avait un regard que je ne connaissais pas, des yeux grands ouverts et froids, ce n'était plus lui ; il était « occupé » par un démon. D'un seul coup, il « est revenu » à lui, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. (.) Je gardai pendant quinze jours, la morsure avec la trace de deux dents et un hématome bleu, je lui montrai la blessure, il ne pensait pas que c'était lui qui avait pu faire ça ! Je le croyais, mais qui ? Qui était ce monstre qui venait le hanter ? » Mon histoire n'est pas vraiment exceptionnelle mais pas banale non plus, moi qui jusqu'à cet épisode avais un esprit assez cartésien (les Ch'tis ont bien les pieds sur terre !) j'avoue depuis être assez troublée et ne plus mettre en doute les témoignages du même genre.