Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une cinquantaine de jeunes gens pauvres mangent des petits pains en écrivant des livres que les éditeurs et le public s'arrachent.
Qui sont-ils ? Des écrivains de génie ? Non, des extraterrestres chargés de submerger la Terre de chefs-d'oeuvre si merveilleux qu'ils finiront par paralyser toutes les énergies créatrices.
Sous le couvert de tels événements imaginaires, contés avec une grande dose d'humour noir, une pincée de fantastique et beaucoup d'originalité, Mrozek fait la satire des valeurs consacrées et des habitudes les plus mesquines.
Il promène son regard de feux naïf sur le mode d'aujourd'hui, sur les vestiges de celui d'hier et nous sommes pris au jeu subtil de ses miroirs déformants. Tendre, burlesque ou froide, son ironie est toujours corrosive. Par son sens de l'absurde masquant une angoisse inquiète, son goût du grotesque et de l'étrangeté, il rappelle Beckett =, Gombrowicz ou Buzzati auxquels il a souvent été comparé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."