Les Plaintes d'amour

Couverture du livre « Les Plaintes d'amour » de Oumar-Abdoulay Maham aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334202831

Dans cet ouvrage, l'auteur se pose en véritable chantre de l'amour. Un mot qui doit ici s'entendre à tous les sens du terme : amour pour son pays le Tchad, amour pour ses congénères, amour de la femme... Ce jeune, si fier de ses origines (et à juste titre !), loin de l'esprit revanchard de certains pour toutes les brimades subies, garde en lui ce désir de paix et de fraternité qui permettrait à tous les peuples de la terre de se comprendre et de s'apprécier à défaut de s'aimer.
En lisant ce recueil, vous passerez, tel l'auteur, par toutes les émotions : du plus profond désespoir à la plus grande euphorie, suivant ainsi ses pas sur les traces de la femme rêvée, ou réelle, ainsi que dans les affres d'une Histoire troublée...
Nul ne peut rester indiffèrent à cet ouvrage et c'est avec bonheur que vous vous plongerez dans une lecture instructive, délicate et sensible. La paix est un mot que l'auteur utilise souvent dans ce livre, pour nous crier fort son désir profond de voir cesser toutes horreurs actuelles, de voir s'épanouir au tour de nous la fleur odorante de la fraternité retrouvée, le soleil flamboyant de l'amour des autres, des femmes, des cultures diverses. Ces chants poétiques s'élèvent au-delà des frontières pour encourager chacun à se serrer la main, à se caresser le coeur, à trouver l'harmonie en dépit des différences.