Les pierres tendres

Couverture du livre « Les pierres tendres » de Nelly Bore aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Coeur tout déshabillé, armé d'un seul poème Pour traverser la nuit aux quatre coins du monde. Corsaire sur un navire aux aventures bohèmes Ancré au temps présent mais le coeur dans les ondes. Quand les brumes d'enfance engendrent un jardin Où l'ombre a sous mes doigts des douceurs irréelles, Alors je deviens reine d'un royaume sans dédain Où l'ange épouse ainsi le succube irréel... Les pierres sont dures avant d'être tendres, c'est la consistance d'une enfance bâtie comme un contrefort, rempart contre les souffrances. Puis vient le temps, qui façonne, qui polit, et les expériences qui viennent modifier l'apparence de l'ancienne construction. Pierres toujours, mais modelées, adoucies par une positive érosion qui efface les angles au profit d'un romantisme porteur de mystère.