Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sur la colline dorment les ruines de bobello, le cimetière des coptes, l'ancien temple d'apollon ; tout près, il y a le village de tarrana où se rend régulièrement, d'alexandrie parcourue par les soldats anglais de la seconde guerre mondiale, un jeune adolescent qui rêve de poésie, d'amour et de révolution.
Il y retrouve un univers où hommes et femmes perpétuent un drame sans âge : passions charnelles et travaux saisonniers, rites religieux et dialogue avec l'au-delà. a l'image de ce bac franchissant le nil, qui ouvre le texte, edouard al-kharrat rejoint la patrie des morts, territoire peuplé de silhouettes pétrifiées auxquelles la mémoire, et l'écriture, redonnent vie. récit des inquiétudes de l'adolescence, qui conduit, par instants, aux rivages de l'illumination poétique, les pierres de bobello est un jalon de plus sur la voie résolument moderne que s'est choisie un des maîtres de la littérature arabe d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile