"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A quoi tient une rencontre ?
Un enfant de dix ans rêve dans les lumières de la forêt. Venu du fond de sa Russie natale, apparaît un géant aux mains d'or. Ses pieds sont nus sur la terre.
Alors, pour ceux qui écoutent, les arbres se mettent à parler, les rivières chantent à nouveau, le ciel s'enflamme. La magie opère : les statues tressaillent, marchent et sourient.
La vie soudain peut rejaillir.
Plus qu'un conte, il s'agit d'un roman d'apprentissage, une quête de sens, un hymne à la nature et à l'art qui, à travers le regard d'un enfant dans la tourmente du XXème siècle, s'imprègne de la vie et de l'oeuvre du sculpteur Ossip Zadkine (1890-1967).
Un livre remarquable avec une forme originale de narration. Un texte poétique qui évoque la rencontre fictive et pleine d'attrait entre un enfant et le sculpteur Ossip Zadkine en 1934. On suivra ce duo au fil de la vie de l'artiste. Un roman d'initiation et la quête d'un père pourrait-on dire. A suivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !