Les phénomènes inhabituels de Sam

Couverture du livre « Les phénomènes inhabituels de Sam » de Frederic Mingas aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Depuis l'au-delà, Glawdys nous relate la prise d'otage au cours de laquelle elle perdit la vie. Le vieux Louis révèle pour sa part à sa petite fille l'origine funeste de sa petite fortune. La Grange des Zanimots, petit parc animalier, est le théâtre d'étranges manifestations nocturnes, annonciatrices du bouleversement irrémédiable du règne de l'homme. De bouleversement, il en sera aussi question avec l'histoire de Jeanne, qui fascinée par le personnage romanesque de Sam, verra les barrières du réel et du fictif céder sous les pas de sa folle imagination. Quatre petits contes macabres, dans lesquels la mort tutoie l'ironie. Quatre récits doux-amers, oscillant entre noirceur et fantastique, qui nous entraînent à la rencontre de personnages étranges voire inquiétants.