Les peurs des enfants

Couverture du livre « Les peurs des enfants » de Jacqueline Girard-Fresard aux éditions Odile Jacob

De quoi a-t-on peur tout au long de sa vie, sinon de perdre l'amour des êtres qui nous sont chers ? Chez les enfants, cette peur prend toutes sortes de figures : peur du noir, peur des animaux, peur d'être seul, peur de l'école, peur des autres.
Chez les adultes, elle apparaît avec d'autres... Voir plus

Chez les adultes, elle apparaît avec d'autres nuances: peur de ne pas être à la hauteur, peur de perdre la santé, de perdre la vie. Cette peur fondamentale nous habite tous. Comment faire néanmoins quand elle devient trop forte ? Comment identifier les facteurs d'instabilité, les périodes à risque ? Et, surtout, comment aider nos enfants à la surmonter pour pouvoir bien grandir ?