Les petits contes de Maamabobo

Couverture du livre « Les petits contes de Maamabobo » de Idrissa Sow Gorkoodi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Enterrés par la pelle du modernisme, contes et conteurs sont remplacés par la télévision, l'ordinateur, l'internet et les autres loisirs. De fait, un énorme pan de la formation de notre jeunesse s'écroule lourdement, entraînant de lourdes conséquences : développement de la violence, de la xénophobie, de la négation de l'autre. Il est toutefois urgent de graver par l'écriture ce patrimoine immatériel, trésor de nos sociétés orales, afin de le conserver pour les générations futures. Alors, nos pays, en quête d'hommes et de femmes avec un sens élevé de patriotisme, d'intégrité et de générosité, grandiraient dans le bonheur, ensoleillés et rythmés par le doux timbre du développement.