Les personnages feminins dans les oeuvres choisies d amelie nothomb

Couverture du livre « Les personnages feminins dans les oeuvres choisies d amelie nothomb » de Ra Kova Lucia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La problématique traitée dans l'ouvrage « Les personnages féminins dans les oeuvres choisies dAmélie Nothomb » est lhéroïne nothombienne. On essaie de montrer sa spécificité et ses principales caractéristiques pour approcher lécrivain belge de grande renommée au public sintéressant à la littérature de langue française. Le travail consiste donc en analyse des personnages féminins en cherchant surtout leurs traits communs mais aussi différents. Ainsi, nous rendons clair comment la femme est représentée dans loeuvre dAmélie Nothomb, lauteur profondément marquée par la vie en Extrême-Orient. On met sous les yeux du lecteur cinq oeuvres choisies : Les Combustibles, Attentat, Stupeur et tremblements, Robert des noms propres et Antéchrista. Nous cherchons le reflet de lauteur dans son oeuvre. Nous nous demandons si ses personnages féminins disposent des attributs dAmélie Nothomb. Est-ce quelles se soucient beaucoup de leur minceur ou sont-elles anorexiques? Est-ce quelles sont des lectrices passionnées? Comment traversent-elles la période de ladolescence? Pour répondre à ces questions essentielles, nous élaborons notre propre analyse en se servant de loeuvre d'Amélie Nothomb.