Les Pellegrin ; "léi brancheou", "èro nostré escais-noun" ; "dé pin, dé couquin et dé Pellegrin s'en veira jamai la fin"

Couverture du livre « Les Pellegrin ;
  • Editeur : Riqueti

Et voilà qui est fait ! Un de mes fils m'avait demandé d'écrire mon histoire, de même que certains de mes amis qui par le passé, suite à quelques récits, m'avaient également conseillé de la relater.

Bien sûr il y a certainement des oublis, des faits que le temps a effacés ou des souvenirs désagréables que je ne tiens pas à évoquer.
De plus, je n'avais pas prévu d'y énoncer les dictons et proverbes. Je l'ai fait à la demande d'un ami.
Tout cela a été exprimé à ma façon, simplement.
Mes libertinages, mes « Pantaïs » mes émotions.
Mes joies, mes tristesses, comme je les ai ressenties.
Mes tours de « couilloun », comme mes tours de dégourdi.
En fait tout ce qui a construit ma vie, dans son environnement, mes amis, mes voisins !
Les dates ne sont sans doute pas toutes exactes, mais les faits le sont.