Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Luc Choquer, le photographe de Planète France, de Ruskaïa et de Portraits de Français, prix Niépce, s'attaque à cette tribu particulière que forment les Parisiens.
En s'immisçant dans les lieux les plus inattendus ou les plus fermés, en saisissant dans la rue le spectacle qu'offre l'incroyable diversité sociale et ethnique de la capitale, il brosse un portrait coloré et inédit d'une ville plus agitée qu'on ne le prétend. Avec Les Parisiens, Luc Choquer revisite la capitale dans un esprit de cogneur élégant, ludique et déterminé. Paris revit dans ses nouvelles couleurs saturées, ses personnages légers, ses drames urbains.
C'est l'époque que Luc Choquer met en cage, le monde d'aujourd'hui. Car ses Parisiens pourraient être des Pékinois, des Moscovites, des Londoniens, des New-yorkais. Les photographies de Luc Choquer témoignent de l'attachement qu'il a pour ses contemporains, qu'il cerne davantage comme sujet que comme modèle. Les photos de Luc Choquer ont été exposées à Paris, Berlin, San Francisco, Londres, New York
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"