Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage collectif a pour principal objectif de mieux identifier les effets des politiques publiques sur les parcours des individus qu'elles inte'grent dans leur périme'tre. L'analyse fine de plusieurs de ces politiques, mises en oeuvre dans des domaines variés, et de leurs conséquences sociales, doit permettre de montrer de quelle manie're elles infléchissent les projets de vie, de quelle manie're leur transformation constitue une variable extre^mement prégnante dans les processus d'amélioration ou au contraire de dégradation des conditions de vie.
Les textes choisis ont pour point commun d'interroger la faccon dont les politiques publiques agissent sur les parcours individuels, notamment en invitant les individus singuliers à prendre en charge leur destinée. En d'autres termes les différentes contributions s'attachent à étudier la portée et les limites des injonctions à l'autonomisation inscrites dans les politiques publiques actuelles.
Ces politiques publiques semblent marquées par une reconfiguration des principes d'action de l'E'tat. Dans un monde globalisé, cette reconfiguration à l'oeuvre depuis les années 1980, et qui n'est pas propre à la France, continue sa progression à l'échelle mondiale, en dépit de nombreuses résistances, faute d'alternatives politiques crédibles instituées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"