Les parallèles meurtrieres du temps

Couverture du livre « Les parallèles meurtrieres du temps » de Ginette Nzeyi-Katadi aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Cette fois-ci Kate, ils m'ont eu ! » Je me mis à genoux, à ses côtés, tremblante et médusée, ne pouvant même pas évacuer le souffle de mes lèvres. À l'identique. Mon souffle fut électrifié. « Douglas. Douglas. » Le regard disait tout. Il était inerte. Allait-il mourir bêtement ? « Non » chuchotai-je. Alors j'essayai de relever sa nuque et de le poser sur mes jambes, de lui tenir la main et de ne surtout pas pleurer : « Que quelqu'un appelle une ambulance ! » - Ils m'ont eu en plein jour, Kate. C'est dommage, on menait au score. Un classique.
- Tu m'écoutes.
- Je t'écoute.
- Tu ne vas pas de nouveau pleurnicher ? Le jeune chasseur prend courage dans l'obscurité, pas vrai ?
- C'est parfait.
- Alors il ne se fera pas dévorer par les fauves.
- Non, jamais.
Gisant malgré lui dans son propre sang, Douglas sourit et plissa très lentement les yeux.
L'un de ses agresseurs s'était enfui vers la 17e rue, délaissant son portefeuille, une chaîne en or et un médaillon du crucifix.