"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l'abbatiale d'Abbey Road ? Ce sont les pensionnaires de l'orphelinat et leurs professeurs, plongées dans une torpeur mortelle. À peine revenues du monde magique d'Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l'Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois franchir la porte secrète ne suffi t pas, c'est dans le passé d'Alvénir qu'elles doivent se rendre, aux origines du mal, à l'époque où un être doté de sentiments et de compassion est devenu le diable qui hante à présent l'orphelinat. Au cours de ce voyage, peut-être devront-elles tenter de changer le passé. Et peut-être Ginger aura-t-elle enfi n la preuve qu'elle n'appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades. Joy, elle, espère revoir Alonn, à qui elle s'était juré de ne plus penser.
Encore un très bon tome dans lequel le lecteur retrouve avec plaisir les personnages des deux mondes et en rencontre de nouveaux. Ce tome est encore plus profond car les orphelines vont comprendre que la population réagit selon la façon dont elle est bien ou mal gouvernée, et que le passé éclaire le présent. Au fur et à mesure qu’elles mûrissent, les filles prennent de l’épaisseur et deviennent de plus en plus intéressantes.
https://pativore.wordpress.com/2016/02/02/les-orphelines-d-abbey-road-d-audren/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !