Les organismes enqueteurs sur la scene de crime

Couverture du livre « Les organismes enqueteurs sur la scene de crime » de Benahmed-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La scène de crime est le noyau de toute enquète criminelle. La réussite ou l'échec de cette dernière, dépent des moyens et compétences des personnes qui sont habilité à intervenir et enqueter sur le lieu du crime. La question qu'on se doit de poser est la suivante "qui sont ces personnes? quand est-ce qu'ils interviennent et pourquoi? quels sont leurs moyens et compétences respectives? Etant en Algérie, je me suis penchée sur la législation algérienne, en se posant la question suivante " est ce-que cette dernière arrive à suivre l'évolution des méthodes d'investigation de l'enquête judicaiaire? Ce travail présenté pour l'obtention du diplome de magistère en criminologie et science pénitentiaire au niveau de la Faculté de Droit d'Oran -ALGERIE- intitulé " les organismes enquêteurs sur la scène de crime" traitera toutes ces questions en deux axes principaux: Le premier " le traitement de la scéne de crime" Le deuxième " le traitement des pièces à conviction".